POLITIQUE. Le candidat néo-démocrate dans Drummond, François Choquette, sonne l’alarme face à la montée fulgurante du coût du logement et au manque criant d’unités abordables dans la région.
Pour répondre à cette urgence, le Nouveau Parti démocratique (NPD) propose de doubler le financement du Fonds pour accélérer la construction de logements, en le portant à 8 milliards $ par année.
Le NPD souhaite que 20 % des nouveaux logements soient véritablement abordables, en misant sur la collaboration avec les villes, les coopératives et les promoteurs responsables.
«Avec un gouvernement néo-démocrate, Drummond aurait enfin un député prêt à se battre pour des logements accessibles et dignes pour tous», soutient l’homme de 51 ans.
Choquette tend la main aux électeurs
À moins de deux semaines du scrutin du 28 avril, M. Choquette constate un mouvement de soutien en sa faveur dans la circonscription de Drummond. «Lors de mon porte-à-porte et de mes rencontres avec les citoyennes et citoyens, de plus en plus de gens me disent qu’ils ne voteront finalement pas pour la candidate libérale. On ne veut pas voter pour une candidate fantôme», affirme M. Choquette, en référence à «l’absence de campagne visible de la part de son adversaire libérale».
L’ancien député, qui a représenté Drummond de 2011 à 2019, pressent que le vent tourne. «Je suis en train de rallier une bonne partie du vote libéral et même plusieurs bloquistes déçus. Les gens veulent un député présent, engagé et à l’écoute.»
François Choquette promet d’être cette voix «forte» et «constante» pour Drummond. «J’ai l’expérience du travail parlementaire et j’ai le cœur au ventre pour défendre les intérêts des travailleuses et des travailleurs de chez nous. Drummond mérite mieux, et je suis prêt à reprendre le flambeau.» (EL)