CULTURE. L’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) accueille à nouveau le célèbre pianiste québécois Charles Richard-Hamelin lors de son dernier Grand concert Canimex de sa saison 2024-2025.
Sous la direction de Julien Proulx, le concert Danses symphoniques aura lieu le jeudi 17 avril à 19 h 30 à la Maison des arts de Drummondville.
Après avoir conquis le public drummondvillois avec le 1er concerto de Brahms il y a quelques années, Charles Richard-Hamelin revient pour interpréter l’impressionnant et magistral 2e concerto pour piano de Brahms, une œuvre réputée autant pour sa grandeur que pour sa profonde beauté. La soirée se poursuivra avec les vibrantes et éblouissantes Danses symphoniques de Rachmaninov.
Charles Richard-Hamelin, pianiste de renommée internationale, est l’un des musiciens les plus en vue de sa génération. Lauréat de la médaille d’argent et du prestigieux prix Krystian Zimerman lors du Concours international de piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015, il s’est depuis illustré sur les plus grandes scènes mondiales, notamment à Tokyo, Varsovie, Singapour, Bucarest et au Festival international de piano de La Roque d’Anthéron en France.
Reconnu pour son jeu profond et sensible, il partage régulièrement la scène avec des artistes de renommée internationale tels que James Ehnes, Marie-Nicole Lemieux et Marc-André Hamelin. Sa discographie compte déjà onze albums chez Analekta (Outhere Music), qui lui ont valu six prix Félix (ADISQ) et un JUNO en 2022.
Les billets sont disponibles dès maintenant sur le site de l’Orchestre symphonique de Drummondville: www.osdrummondville.com. (EL)