«JM courir» au profit de la Fondation Terry-Fox

Jonathan Habashi
«JM courir» au profit de la Fondation Terry-Fox
La course «JM courir» permet d’amasser des fonds pour la Fondation Terry-Fox. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

COURSE. L’école secondaire Jeanne-Mance tiendra sa course annuelle au profit de la Fondation Terry-Fox, le mardi 13 mai, dans les environs du parc Woodyatt.

Mise sur pied en 2011, la course «JM courir» permet aux élèves et aux membres du personnel de l’établissement drummondvillois de participer à des épreuves d’endurance de 2,5 km à 12,5 km.

«L’objectif est de créer un climat festif dans un contexte d’activité physique, a expliqué François Caron, technicien en loisirs à l’école Jeanne-Mance. Notre souhait est de voir les élèves fournir un effort tout en ayant du plaisir.»

Le départ de la course sera donné en début d’après-midi, sur la piste cyclable située à proximité du pavillon de la danse. Le trajet empruntera ensuite les deux ponts surplombant la rivière Saint-François.

«En nouveauté cette année, les participants pourront courir le 2,5 km, le doubler ou le quintupler», a précisé François Caron.

L’activité permet également de sensibiliser les élèves à la mission de la Fondation Terry-Fox, soit le financement de la recherche sur le cancer.

«La course est devenue un incontournable à l’école Jeanne-Mance puisqu’elle va directement chercher les valeurs de l’établissement : respect, fierté et réussite», a conclu François Caron.

Partager cet article