HOCKEY. Ethan Gauthier a pris la direction de l’État de New York, où il donnera bientôt ses premiers coups de patin dans le hockey professionnel.
Au lendemain de l’élimination des Voltigeurs, l’attaquant originaire de Drummondville a été rappelé par le Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning de Tampa Bay dans la Ligue américaine de hockey. La nouvelle a initialement été rapportée par le journaliste Stéphane Leroux, de RDS.
Chez le Crunch, Ethan Gauthier rejoindra plusieurs joueurs québécois, dont l’ex-Voltigeur Gabriel Dumont. La formation dirigée par Joël Bouchard amorce la dernière portion de sa saison régulière avant le début des séries éliminatoires.

Auteur de 62 points (25-37) en 50 parties cette saison, Ethan Gauthier a amassé 12 points (6-6) en sept parties dans la série de première ronde contre les Mooseheads de Halifax. L’hiver dernier, le fils de Denis Gauthier a également représenté le Canada au championnat mondial de hockey junior disputé à Ottawa.
Ayant commencé sa carrière dans la LHJMQ avec le Phœnix de Sherbrooke, Ethan Gauthier a été un élément de premier plan dans la conquête du trophée Gilles-Courteau par les Voltigeurs le printemps dernier. Celui qui est maintenant âgé de 20 ans a été un choix de deuxième ronde du Lightning en 2023.
En carrière avec les Voltigeurs
133 points en 114 parties en saison régulière
61 buts, 72 passes
37 points en 26 matchs en séries éliminatoires
20 buts, 17 passes