Autre accident à l’intersection maudite

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Autre accident à l’intersection maudite
Les sapeurs ont stabilisé le véhicule avant d'évacuer les occupants. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Une fois de plus, l’intersection de la route 139 et du chemin Tourville, dans le secteur Saint-Nicéphore, a été le théâtre d’une collision entre deux véhicules. Trois personnes ont été blessées.

C’est peu après 13 h que l’accident est survenu. «C’est lui (voiture grise) qui n’a pas laissé passer le petit camion. J’haïs ça passer ici, tu ne sais jamais quand ça va fesser», a expliqué l’employée d’un garage situé à proximité qui dirigeait la circulation en attendant les autorités.

La voiture a été emboutie sur le côté conducteur. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Selon les informations recueillies sur place, effectivement, un véhicule provenant du chemin Tourville, vers le nord, a omis de céder le passage au VUS qui arrivait de Wickham, par la route 139.

L’impact a été violent. Le devant de la voiture a été détruit. À la suite de la collision, le VUS s’est retrouvé dans le fossé opposé à la voie de circulation. Deux personnes étaient prises à l’intérieur de l’habitacle.

Les pompiers de Drummondville sont arrivés sur place, ont sécurisé le véhicule accidenté avant de couper le châssis pour faciliter l’accès des paramédicaux aux victimes.

En tout, trois personnes ont été envoyées au centre hospitalier Sainte-Croix. On ne craignait pas pour leur vie au moment du transport.

La circulation a été déviée le temps que les services d’urgence effectuent leur travail. La circulation est revenue à la normale environ 90 minutes plus tard.

Une intersection maudite

On pouvait lire dans L’Express, en février 2024, qu’après des mois d’attente, le ministère des Transports avait conclu son étude de sécurité de la route 139, près du boulevard Tourville, un secteur qui a fait de nombreuses victimes de la route au cours des dernières années. Deux nouveaux feux de circulation seraient installés, mais pas en 2024.

Le ministère avait présenté son étude en décembre 2023 à la Ville de Drummondville.

Selon Roxanne Pellerin, conseillère en communication, elle est assortie de trois recommandations. La première est la réduction de la vitesse. «La vitesse est passée de 90 à 80 km/h de part et d’autre de l’intersection. La mesure a été mise en application très récemment et vise à améliorer la sécurité routière à court terme», avait-elle informé à ce moment.

À ce jour, les feux ne sont pas encore installés, mais de la signalisation plus invasive est visible dans le secteur.

À lire :

Partager cet article