CULTURE. Le centre d’exposition DRAC, en partenariat avec le centre d’art et de diffusion CLARK, présente une performance intitulée Judith, interprétée par Sarah Chouinard-Poirier, le 3 mai à 13 h 30, en direct de la Maison des arts Desjardins de Drummondville. Le spectacle combine humour et récits authentiques sur son expérience de travail avec des personnes dépendantes aux drogues.
Le récit tourne autour de l’imaginaire et de la démystification du terme mort-vivant, qui n’est peut-être pas juste liée aux bêtes assoiffées de sang qu’on connaît dans les films. Il peut également être relié à l’histoire de vrais êtres humains aux prises avec des problèmes de consommation.
Le centre DRAC se dit choyé de pouvoir accueillir une performance de la sorte : «C’est une discipline que nous aspirons à faire rayonner hors des grands centres, puisqu’elle est peu connue auprès de nos publics», mentionne la directrice de DRAC, Catherine Lafranchise.
Le but pour les deux organismes est de promouvoir une sorte d’art qui reste toujours méconnu. «Multiplier les occasions de diffusion de l’art en action et ses diverses déclinaisons», affirment les codirecteurs du centre CLARK, Hubert Bolduc-Cloutier et Jean-Michel Quirion.
Après la représentation, le public est invité à rester pour discuter de la pièce et de l’approche artistique qui l’accompagne. (AM)