FAITS DIVERS. Au beau milieu de la nuit de dimanche, un père et des enfants ont été tirés de leur sommeil en raison d’un incendie sur le boulevard Lemire, à Drummondville. Les dommages à la résidence sont considérables.
Les pompiers ont répondu à une première alarme vers 3 h 25. Le locataire mentionnait que des flammes attaquaient le mur extérieur de sa résidence.
«Il s’est réveillé et entendait des crépitements et des «sparks». Quand il a vu le feu, il a appelé les pompiers. Ils sont tous sortis», a expliqué un proche du sinistré.

Sans hésiter, le chef aux opérations a déclenché cinq alarmes, car les flammes s’étaient propagées dans l’entretoit de la résidence. De plus, un délestage électrique a été demandé dans le secteur afin d’assurer la sécurité des sapeurs au travail. Au plus fort, 3906 adresses étaient touchées. Le tout a été rétabli environ 50 minutes plus tard par un employé d’Hydro-Québec.
La fumée dense sortant du toit confirmait que la structure était touchée par le brasier. Les pompiers ont pénétré dans la maison pour attaquer le feu par l’intérieur. Pendant ce temps, des confrères effectuaient l’ouverture du mur extérieur où les flammes ont pris naissance.
Après avoir pris le contrôle du feu, les pompiers ont procédé à plusieurs vérifications pour s’assurer que la propagation était enrayée. Malgré tout, les dommages sont importants en raison de l’eau et la fumée.
Le locataire des lieux avait eu le temps d’éloigner des véhicules de la maison, d’évacuer des animaux, mais, au moment d’écrire ces lignes, un chat manquait toujours à l’appel.

Le boulevard Lemire est fermé à la circulation entre les rues Lalement et Bertrand encore pour quelques heures. Les intervenants du SIUCQ sont sur place pour la gestion de la circulation et la sécurité des services d’urgence.
Les services de sécurité incendie de Saint-Cyrille et Durham-Sud ont été sollicités pour assurer la sécurité du territoire.
La cause du sinistre n’est pas encore officiellement connue, mais une défectuosité électrique pourrait avoir provoqué le sinistre. La Croix-Rouge a été demandée sur place.