Le comité de la Procure scolaire sollicite l’aide de la communauté

Le comité de la Procure scolaire sollicite l’aide de la communauté
(Photo : Deposit)

COMMUNAUTÉ. Après le succès de la Procure scolaire de 2024, qui a permis à 250 enfants dans le besoin de recevoir gratuitement du matériel scolaire, 14 organisations se sont regroupées pour annoncer qu’elles reprennent le flambeau et qu’une nouvelle édition se tiendra cet été.

Sous la coordination du Rendez-vous familial, la procure scolaire vise à venir en aide à quatre fois plus d’enfants que l’an dernier. C’est pourquoi le regroupement lance un appel aux entreprises de la région pour soutenir la concrétisation de ce projet d’envergure, qui répond à un besoin criant au sein de la communauté.

«Cette année, l’objectif est encore plus ambitieux. Nous visons à étendre notre aide à près de 1000 enfants, nécessitant un budget aux alentours de 40 000$. Pour ce faire, nous avons grandement besoin de l’appui et de la collaboration des entreprises, car c’est ensemble que nous pouvons accomplir de grandes choses», souligne Audrey Yergeau, directrice générale du Rendez-vous Familial.

Les entreprises et commerçants de la région désirant s’engager financièrement sont ainsi invités à contacter l’organisme dès maintenant.

En ce qui les concerne, les familles dans le besoin devront, en priorité, s’inscrire par l’intermédiaire de leur intervenant, si elles en ont un. Sinon, elles pourront s’inscrire elles-mêmes à la procure scolaire via un formulaire en ligne.

Les inscriptions seront ouvertes durant les mois de mai et juin afin de permettre à l’organisme de procéder à l’évaluation des besoins et aux achats nécessaires.

Collecte de matériels usagés

Par ailleurs, à partir du mois de mai, des boites identifiées seront mises à disposition dans des endroits clés de la MRC de Drummond afin de récolter des fournitures scolaires usagées et encore en bon état. De plus, une grande récupération de matériel sera organisée dans les établissements scolaires du Centre de services scolaire des Chênes à la fin de l’année scolaire, une initiative qui a porté fruit l’année dernière.

Dans les prochaines semaines, une page d’événement dédiée à la Grande Procure scolaire sera lancée sur Facebook. La communauté est vivement encouragée à s’y abonner dès sa création pour suivre tous les développements et obtenir les informations nécessaires.

Festivité

Cette année, un événement spécial d’une journée aura lieu durant le mois d’août aux Promenades Drummondville afin de remettre les fournitures scolaires aux enfants. De l’animation et des activités familiales variées seront proposées pour offrir un moment joyeux, réconfortant et rassembleur. Cet événement, ouvert à tous, remplacera la distribution sur plusieurs semaines de l’année précédente. Plus de détails seront communiqués dans les prochains mois. (CGM)

Partager cet article