Décès d’un sexagénaire évacué d’un silo à grains

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Décès d’un sexagénaire évacué d’un silo à grains
L’événement est survenu sur le 11e Rang, à Wickham. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Peu après 8 h mercredi, un homme de 69 ans a été évacué d’un silo à grains par les pompiers et paramédics à la suite de ce qui s’apparente à être un malaise. L’événement s’est produit sur le 11e Rang, à Wickham.

«À notre arrivée, les paramédics procédaient à des manœuvres de réanimation. On a sécurisé les lieux et évacué la victime», a expliqué Steve Gaudreau, chef aux opérations par intérim du service incendie de Drummondville.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel, confirme qu’une enquête a été ouverte. «Il y a une scène protégée, mais il ne semble pas y avoir d’éléments criminels. Les gens de la CNESST sont en route pour tenter de faire la lumière sur cet événement», a-t-il expliqué.

À la suite de l’évacuation, l’homme a été transporté vers le centre hospitalier Sainte-Croix. Malheureusement, selon ce qui a été possible d’apprendre, la victime est décédée. L’absence de manœuvres de réanimation au moment de quitter les lieux a d’ailleurs été observée par une voisine.

Partager cet article