HOCKEY. La formidable saison des Cascades se poursuit de plus belle.
L’équipe M15 AAA élite de la région Drummond/Bois-Francs a remporté le tournoi éliminatoire au sein de sa section. En finale de cette compétition, dimanche, à Rivière-du-Loup, la formation dirigée par les entraîneurs Nicolas Boucher et Marc-André Gaudet a signé une victoire de 5-0 sur les As de Québec.
Après avoir blanchi les Espoirs du Saguenay/Lac-Saint-Jean 9-0 et le Canam de Beauce-Appalaches 5-0 lors des deux premiers matchs de la fin de semaine, les Cascades ont vaincu les Estacades de la Mauricie au compte de 4-1 en demi-finale. L’équipe a conclu ce tournoi avec 23 buts marqués contre un seul but accordé.
En accédant au carré d’as, la formation centricoise a obtenu son laissez-passer pour le tournoi de la coupe Chevrolet. Le championnat provincial de Hockey Québec se déroulera à Deux-Montagnes, du 17 au 20 avril.
En saison régulière, les Cascades avaient terminé au sommet du classement général dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) grâce à une fiche de 25 victoires, quatre défaites et un revers en prolongation. Les représentants de la région Drummond/Bois-Francs ont également remporté le Challenge M15 AAA élite disputé à l’Olympia Yvan-Cournoyer.
Auteur de 70 points (27-43) en 30 parties, l’attaquant Émrik Ménard a été le joueur le plus prolifique du circuit. Les gardiens William Laplante et Malcom Houle ont également contribué aux succès de l’équipe.
À lire également : Coupe Chevrolet : le Canimex en confiance