ÉLECTIONS MUNICIPALES. L’actuel maire de Saint-Guillaume, Robert Julien, a confié être en réflexion sur le fait de solliciter un nouveau mandat à la tête de la municipalité centricoise. Élu sans opposition à deux reprises en 2017 et 2021, M. Julien estime qu’il pourrait être temps pour lui de tirer sa révérence du monde de la politique municipale.
«J’en suis à ma troisième étape dans ma carrière politique. J’ai été élu au début des années 1980 en tant que conseiller [municipal]. Je suis revenu dans les années 1990, au moment où il y a eu la fusion entre le village et la paroisse de Saint-Guillaume pour ne former qu’une seule municipalité. J’ai remporté l’élection et je suis resté maire jusqu’à la fin des années 1990», résume-t-il en entrevue avec L’Express.
Robert Julien souligne qu’il prendra sa décision au courant de l’été, d’ici le mois de juillet. «Je vais en discuter avec les conseillers. Je veux aussi vérifier s’il y a de l’intérêt parmi les élus au sein du conseil pour prendre le relais. Cela pourrait faciliter ma décision. Si personne n’est intéressé, ce sera plus délicat», conclut le maire de Saint-Guillaume.