Olivier Rodrigue fait ses débuts dans la LNH (mise à jour)

Jonathan Habashi
Olivier Rodrigue fait ses débuts dans la LNH (mise à jour)
Olivier Rodrigue a fait ses débuts dans la LNH, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Seattle. (Photo : Oilers d'Edmonton)

HOCKEY. Olivier Rodrigue a fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH), dans la nuit de jeudi à vendredi, à Seattle.

L’ex-gardien des Voltigeurs de Drummondville et des Wildcats de Moncton a été rappelé par les Oilers d’Edmonton, jeudi. Il s’agit d’un rappel d’urgence en raison de la blessure subie la veille par Stuart Skinner.

Le portier de 24 ans est venu en relève à Calvin Pickard dans un revers de 6-1 des Oilers face au Kraken. En 20 minutes de jeu, il a repoussé sept des huit tirs dirigés vers lui.

Cette saison, Olivier Rodrigue est l’homme de confiance devant le filet des Condors de Bakersfield, dans la Ligue américaine. Celui qui est natif de Chicoutimi affiche une moyenne de buts alloués de 3,05 et un taux d’efficacité de 0,899 %.

Choix de deuxième ronde (62e rang au total) des Oilers en 2018, Olivier Rodrigue dispute une cinquième saison dans les rangs professionnels.

Partager cet article