PATINAGE DE VITESSE. Au terme de trois journées fortes en émotions à l’Olympia Yvan-Cournoyer, le comité organisateur des Jeux mondiaux des maîtres de patinage de vitesse sur courte piste peut se dire mission accomplie.
Avec un niveau de compétition exceptionnel, l’épreuve drummondvilloise a été marquée par des performances historiques. Pas moins de 43 records mondiaux ont été battus, un exploit sans précédent dans l’histoire de ces Jeux. Les médaillés olympiques Gaétan Boucher, François Drolet et Mathieu Turcotte ont établi plusieurs nouvelles marques dans leur catégorie d’âge respective.
La septième édition de cette compétition a également attiré une affluence record.

Selon les organisateurs, Drummondville s’est démontrée à la hauteur de sa réputation de ville dynamique et chaleureuse, offrant un accueil mémorable aux 140 participants issus de 11 nations différentes. Par l’entremise d’un communiqué de presse, ces derniers ont salué l’engagement des bénévoles, des officiels et des partenaires financiers ayant contribué au succès retentissant de cette compétition.
«Les commentaires ont été unanimes, tant chez les participants que les spectateurs, a souligné le président du club de patinage de vitesse de Drummondville, Yves St-Pierre. Même les représentants du Comité international des maîtres de patinage de vitesse ont été impressionnés, affirmant que cette édition avait placé la barre très haute pour les années à venir.»
Un discours repris par la directrice générale du Drummondville Sports, Carolyne Marcoux.
«Je suis incroyablement fière de constater combien la compétition a été appréciée, autant sur la glace que dans les estrades. Mais ce qui me touche encore plus, c’est la mobilisation exemplaire de notre équipe, qui a soutenu et accompagné l’organisation dans bon nombre d’étapes depuis plusieurs mois. Grâce à ce travail collectif, nous avons pu offrir un accueil exceptionnel aux patineurs venus des quatre coins du monde, leur faisant vivre une expérience inoubliable.»
Les prochains Jeux mondiaux des maîtres de patinage de vitesse sur courte piste se dérouleront en 2027. La ville hôtesse de cet événement sera dévoilée en juin prochain. (JH)
