JUMELAGE. La 3e édition de «Parrainage en entreprise», un projet spécial de Parrainage civique Drummond, a permis à dix adultes de vivre une expérience de travail enrichissante. Cette activité unique se déroulait dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI).
Parrainage civique Drummond souhaitait offrir aux membres la possibilité d’aller passer un moment pour apprendre et vivre l’expérience d’un métier.
La semaine s’est bien amorcé avec la visite de Claude à l’hôtel de ville de Drummondville. Il a été accueilli par le conseiller municipal du district 2, Alexandre Desbiens. Il a pu visiter les lieux et rencontrer la mairesse Stéphanie Lacoste.

Caroline a été reçue au Royaume luminaire par la marraine d’honneur Patricia Hadorn. «Vivre avec la déficience intellectuelle ne veut pas dire qu’il n’y a pas de vie sociale et professionnelle possible. Cela signifie uniquement qu’il y a une autre façon de vivre et de voir la vie», a expliqué Mme Hadorn.
Mardi, l’Espace Rivier faisait une place à Diane pour son parrainage en entreprise. Elle a pu discuter avec Lydia des différents services qu’ils offrent.
En milieu de semaine, La Ballounerie accueillait Paulette pour une journée remplie de couleurs et de surprises. Elle n’a pas eu le temps de s’ennuyer avec le propriétaire Charles!
Jeudi, Joey a vécu toute une journée en compagnie du directeur de Parrainage civique Drummond, Michel Gouin, et d’Antoine Giguère du cabinet du ministre André Lamontagne de la Coalition avenir Québec dans Johnson. Ils ont visité le ministre à l’Assemblée nationale du Québec. Joey a pu jouer au premier ministre le temps de quelques questions derrière le lutrin.
De son côté, Gabrielle a passé quelques heures à l’Hôtel Quality Suites de Drummondville le temps de découvrir les dessous de l’entreprise.

Audrey-Anne a éprouvé beaucoup de plaisir chez Animo etc. Elle a pu effectuer des tâches administratives et même participer au toilettage d’un gentil toutou.
Pour terminer la semaine, le dynamique Vincent a passé du temps avec les employés du Tigre Géant. Il a pu, entre autres, travailler dans l’entrepôt.
La Tablée populaire a reçu Line, sous la supervision d’Élise, et elle a pu «caller» une partie de bingo.
Finalement, André a passé une journée mémorable avec l’équipe de la Clinique vétérinaire des Voltigeurs où il a pu manipuler des chats.
Les travailleurs d’un jour ont pu participer à une réception, le samedi, pour échanger et raconter leurs histoires. Un repas offert par Benny&Co. est venu couronner cette semaine enrichissante et formatrice pour tous ces gens différents.