Un Drummondvillois fait partie de la nouvelle saison des Traîtres

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Un Drummondvillois fait partie de la nouvelle saison des Traîtres
Maxime Duchesne rejoint les rangs de la deuxième saison de l’émission Les Traîtres. (Photo : gracieuseté)

TÉLÉVISION. Le Drummondvillois Maxime Duchesne fera son entrée dès lundi soir dans le mystérieux manoir de Karine Vanasse dans la deuxième saison des Traîtres.

Cette année, 22 malins prendront part au jeu-réalité afin d’accomplir des missions, de remporter de l’or et de faire croître la cagnotte commune jusqu’à 100 000 $. Pour y parvenir, ils useront de sournoiseries, de mensonges et de trahisons, et n’hésiteront jamais à assassiner ou à bannir leurs confrères un à un pour se rendre jusqu’à la ligne d’arrivée et mettre la main sur le magot. Décisions déchirantes dès l’arrivée au manoir, épreuves haletantes tout au long de la saison, et trahisons sans scrupule ni précédent : cette deuxième saison promet d’élever le jeu à un niveau supérieur.

Parmi les invités de cette deuxième saison : illusionniste, ex-militaires, chasseur de fantômes, ex-détective, hypnologue, répartitrice au 911, agent correctionnel, travailleurs de la santé et même… la grande vilaine de Survivor Québec, Audrey. Les invités les plus malins, les plus sournois et les plus manipulateurs du Québec – provenant de différents milieux – ont été soigneusement recrutés pour leur finesse d’esprit, leur habileté à manipuler et leurs stratégies sournoises, promettant ainsi un jeu terriblement captivant.

On retrouve entre autres l’attaché politique de 26 ans Maxime Duchesne, originaire de Drummondville. «J’aimerais être traître parce que l’émission ne s’appelle pas les fidèles, elle s’appelle les traitres. Alors j’ai envie de faire le show dans toute son intensité puis en ayant le meilleur rôle», a-t-il dit dans son portrait vidéo.

«Quand je suis sous pression, habituellement, je donne le meilleur de moi-même. C’est-à-dire que la meilleure version de moi-même ressort parce que les enjeux sont grands et je veux performer», a-t-il ajouté.

Une troisième saison confirmée

Une troisième saison est d’ailleurs confirmée, dont le tournage débutera cet été. Karine Vanasse reprendra son rôle d’hôtesse du manoir, accueillant de nouveaux invités prêts à tout pour remporter une cagnotte pouvant atteindre 100 000 $. Une nouvelle saison de The Traitors Canada sur CTV et Crave est également confirmée.

Créé aux Pays-Bas par IDTV, une société d’All3Media, le format The Traitors a été développé avec l’unité créative de RTL et produit à l’origine par IDTV pour RTL4.  Depuis son lancement aux Pays-Bas sur RTL 4 en 2021, le succès international du format est indéniable, avec plus de 30 territoires ayant commandé des versions locales, se traduisant par plus de 35 adaptations et de nombreuses saisons renouvelées. All3Media International détient et gère les droits de diffusion et de format pour The Traitors.

Produit par Entourage en collaboration avec Bell Media, les 11 épisodes de Les Traîtres seront diffusés tous les lundis 20 h à partir du 24 mars et seront disponibles en rattrapage sur noovo.ca et sur Crave. La deuxième saison de la version anglophone, également produite par Entourage, a été diffusée sur CTV l’automne dernier et est actuellement disponible sur Crave.

L’émission est animée par Karine Vanasse. (Photo: gracieuseté)
Partager cet article