Soirée Reconnaissance de la CCID ou la fierté d’être entrepreneur

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Soirée Reconnaissance de la CCID ou la fierté d’être entrepreneur
Chacun des prix Napoléon est présenté par l’un des partenaires de la Soirée Reconnaissance, qui sont Jean-Raymond Lafond, MNP Québec, Éric Lauzon-Duhaime, président de la CCID, Élise Laramée, Inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep Drummond, Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

ENTREPRISES. La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) a dévoilé les 21 finalistes de sa Soirée Reconnaissance. Il s’agit d’une occasion de faire valoir le talent entrepreneurial de Drummond, selon le président Éric Lauzon-Duhaime.

Pour le président de la CCID, la valorisation des entrepreneurs, des entreprises et des gestionnaires revêt d’une grande importance pour un milieu d’affaires dynamique comme celui de la MRC de Drummond. Il encourage tous les entrepreneurs à mettre de l’avant leurs bons coups, car les reconnaissances sont bénéfiques pour l’ensemble de l’entreprise et de ses employés.

Éric Lauzon-Duhaime, président de la CCID. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Servez-vous-en de ces galas, mettez-le de l’avant, a lancé M. Lauzon-Duhaime lors de la conférence de presse annonçant les finalistes. Vos employés seront fiers de parler de vous, de dire que l’entreprise a été finaliste ou même gagnante.»

Le président de la CCID a aussi souligné la diversité des dossiers de candidatures qui ont été soumis pour la Soirée reconnaissance. Cela reflète, selon lui, la qualité de l’écosystème entrepreneurial drummondvillois. Il y voit aussi l’émergence d’une fierté d’être entrepreneur dans la région.

«Cette fierté est importante parce que d’être entrepreneur vient avec un lot de défis, des hauts et des bas. Je pense qu’on gagne à nouveau le plaisir de se mettre en valeur. La reconnaissance est importante pour les entrepreneurs et leurs employés, ça apporte beaucoup aux entreprises», a dit Éric Lauzon-Duhaime.

«Il faut nuancer. La fierté et la reconnaissance ne signifient pas de se prendre pour quelqu’un d’autre ou d’être vaniteux. Je pense qu’il y a un sain équilibre à avoir. Je pense que l’entrepreneuriat est une réussite en soi. On a aussi plusieurs organismes cette année. Il y a des gens qui travaillent fort derrière ça. Il faut développer cette fierté et être assez courageux pour se mettre en valeur», a ajouté le président de la Chambre de commerce.

Un total de huit prix Napoléon seront décernés lors du gala, dont celui d’entreprise de l’année qui sera choisie parmi toutes les organisations lauréates issues des catégories Industries, Commerces et Services. Celle-ci pourra également déposer un dossier dans le cadre des Mercuriades organisées par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

«Les Mercuriades sont comme la coupe Stanley des galas de reconnaissance pour les entrepreneurs. L’an dernier, on a eu UV Assurances qui a remporté un prix. C’est une belle vitrine provinciale pour mettre en valeur l’entreprise et la région. D’avoir des finalistes, c’est cool, mais d’avoir des gagnants, c’est comme le Saint-Graal», a commenté M. Lauzon-Duhaime.

Par ailleurs, les prix Napoléon sont nommés ainsi en l’honneur de Napoléon Garceau, premier président-directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond en 1902.

La Soirée reconnaissance de la CCID se déroulera le mercredi 23 avril prochain, dès 17 h, au Best Western Hôtel Universel de Drummondville. Sous la thématique noir et bleu, on promet une soirée au concept revisité.

 

Les finalistes 2025

Travailleur autonome

  • Adrien Côté photographe
  • Koesia
  • Sébastien Goulet – Conseiller en sécurité financière

Commerce

  • Les Magasins Nadeau
  • Nakama-Thé
  • Tes Fleurs

Services

Industrie 1 à 49 employés – Inc. Formation conseil aux entreprises

Industrie plus de 50 employés – MNP

  • Groupe Inovo
  • Qualtech Solution

Leadership féminin de l’année – Desjardins

Leadership masculin de l’année – Desjardins

Partager cet article