L’humoriste Mégan Brouillard s’illustre aux Olivier

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
L’humoriste Mégan Brouillard s’illustre aux Olivier
L’humoriste Mégan Brouillard a mis la main sur deux Olivier, dimanche soir. (Photo : gracieuseté)

HUMOUR. L’humoriste Mégan Brouillard n’est pas repartie les mains vides, dimanche, à l’occasion du Gala Les Olivier. À l’issue de la soirée, la Drummondvilloise a remporté deux trophées, dont celui de la Découverte de l’année.

La jeune femme de 25 ans a remporté le premier prix de la soirée, alors qu’elle était en compétition contre David Beaucage, Liliane Blanco-Binette, Rachelle Elie et Sam Vigneault.

Sur la scène, elle a remercié sa famille, ses parents ainsi que son gérant Alexis. Lors de sa prise de parole, Mégan Brouillard en a profité pour livrer un message. «À toutes les jeunes filles qui regardent ce soir, que tu aies envie de devenir joueuse de hockey, pompière, électricienne ou humoriste, ça te regarde toi et c’est toute. Tu ne vas pas être bonne parce que tu es une fille. Tu vas être bonne point», a-t-elle dit, d’une voix forte.

Notons qu’il s’agissait du deuxième Olivier de l’artiste. L’humoriste a également décroché le prix du Texte de l’année : capsule ou sketch web humoristique de l’année pour son numéro Mission menstruations lors du Gala de l’industrie de l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour, plus tôt en soirée.

Mégan Brouillard était aussi nommée dans les catégories Capsule ou sketch humoristique de l’année ainsi que Podcast humoristique avec script de l’année.

Le Gala Les Oliviers, qui s’est déroulé dimanche soir, était animé par Korine Côté. Pas moins de 22 prix ont été décernés, mettant en lumière la diversité, la créativité et la passion des artistes et artisans. D’autres Drummondvillois étaient d’ailleurs en nomination.

Partager cet article