HOCKEY. Deux équipes négligées des experts ont déjoué les pronostics au championnat canadien de hockey universitaire.
Du côté féminin, les Gaiters de l’Université Bishop’s, qui misent sur l’attaquante drummondvilloise Justine Turcotte, ont été couronnées championnes nationales, dimanche soir, à Waterloo, en Ontario. En finale, la formation sherbrookoise a signé une victoire de 3-0 sur l’équipe hôtesse de la compétition, les Warriors de l’Université Waterloo.
À sa quatrième année d’existence, le programme de hockey féminin avait accédé au championnat canadien en renversant les Stingers de l’Université Concordia en finale québécoise. Avant le début du tournoi national, l’équipe était considérée comme la troisième favorite.
Francesco Lapenna, joueur par excellence
Du côté masculin, les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa ont vaincu les Stingers de l’Université Concordia par la marque de 3-2 en finale du championnat canadien, dimanche soir, à Ottawa.

Le gardien des Gee-Gees, Francesco Lapenna, a été proclamé joueur par excellence du tournoi. En finale, l’ancien porte-couleurs des Voltigeurs de Drummondville a réalisé 31 arrêts, dont 17 en troisième période.
La formation de la capitale fédérale a entrepris ce tournoi avec l’étiquette de huitième favorite.
Champions de la coupe Queen’s, les Stingers comptaient quant à eux sur cinq anciens joueurs des Voltigeurs.