CONCOURS. C’est samedi soir que se tenait la finale régionale Centre-Est de la 46e édition de Cégeps en spectacle. Le groupe L’Entracte, du Cégep de Drummondville, et Audélie Thibault, du Cégep de Victoriaville, ont été désignés par le jury pour représenter la région à la finale nationale qui se tiendra le 26 avril prochain à Valleyfield.
En plus d’accéder à l’ultime étape du prestigieux concours, chaque artiste a mis la main sur une bourse de 750 $. L’Entracte s’est vu offert celle du Réseau intercollégial des activités socioculturelles de Québec (RIASQ) tandis qu’Audélie Thibault a récolté celle offerte par Desjardins.
«Au cours de la soirée, le public a pu apprécier et applaudir le talent de 26 jeunes artistes du collégial. Ce spectacle de 11 numéros d’exception a rappelé à quel point la relève artistique est porteuse de messages forts et qu’elle sait faire vibrer une audience à travers les arts de la scène», écrit-on par voie de communiqué.
Le jury de cette finale régionale était composé de Vincent Vallières, auteur-compositeur-interprète, de Marie-France Duquette, comédienne, de Tristan Malavoy, écrivain, chroniqueur, scénariste et musicien, de Caroline Ferland, directrice générale du CASJB, ainsi que de Morgane Le Tiec, chorégraphe, artiste et interprète en danse. Pendant que ces derniers délibéraient, l’humoriste Marc-Olivier Chicoine a fait rire le public aux éclats avec ses anecdotes.
La finale nationale de Cégeps en spectacle, réalisée par le Cégep de Valleyfield, se tiendra le samedi 26 avril à 19 h 30. Afin de permettre à tous les supporters d’encourager leurs artistes régionaux, le spectacle sera diffusé en direct sur le web. Afin de ne rien manquer, suivez les réseaux sociaux du RIASQ pour rester informé des détails.
Rappelons que L’Entracte a été couronné grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle, en février, au Cégep Drummond. Les finalistes de la dernière étape du concours auront la chance de concourir pour plus de 8500 $ en prix. (WH)