Jean-Guy Hébert ne sera pas candidat aux prochaines élections

Photo de William Hamelin
Par William Hamelin
Jean-Guy Hébert ne sera pas candidat aux prochaines élections
Jean-Guy Hébert quittera son poste de maire de Sainte-Brigitte-des-Saults après l'avoir occupé pendant 32 ans. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Le maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, Jean-Guy Hébert, ne se représentera pas aux prochaines élections municipales. Il quittera ses fonctions en novembre en ayant effectué huit mandats à la tête de la municipalité centricoise.

Après 32 ans passés en tant que maire de Sainte-Brigitte, Jean-Guy Hébert tirera sa révérence à l’âge de 72 ans. Après sa victoire en 2021, il n’avait pas complètement confirmé qu’il s’agirait de son dernier mandat à la mairie. «Après mûre réflexion avec ma conjointe, j’ai décidé que je ne solliciterais pas de nouveau mandat», déclare-t-il en entrevue avec L’Express.

M. Hébert espère tout de même que son remplaçant proviendra d’un des membres de son conseil municipal. «Je serais très heureux que ce soit un membre du conseil qui prenne la relève, mais s’il y a en a qui veulent se présenter par opposition, on va vivre avec», fait-il valoir.

Le maire de Sainte-Brigitte-des-Saults est fier du travail accompli durant ses huit mandats. Il cite, entre autres exemples, les négociations de plus de 10 ans avec le gouvernement du Québec pour mettre en branle un système d’égouts et d’aqueduc valant 5 M$ et couvrant 70 maisons ayant pignon sur le territoire.

Jean-Guy Hébert mentionne également le fait que sa municipalité ne possède plus de chemin avec du gravier sur son territoire ; ils sont tous asphaltés. «Une autre chose qui est importante aussi c’est qu’on a une municipalité qui est en très, très bonne santé financière et qui n’a à peu près pas de dette», dit-il.

«J’y ai travaillé très fort pour faire en sorte que je me sens bien, que les gens et mon entourage se sentent bien. Alors pour y avoir été 32 ans, quelque part, je pense que j’ai fait ma job», conclut-il.

Partager cet article