Nouvel exécutif pour le PQ de Drummond-Bois-Francs

Nouvel exécutif pour le PQ de Drummond-Bois-Francs
Monia Pouzet, Lili Lampron, Alexandre Brochu, la présidente Lyne Bélanger, Normand Jutras, Paul-Émile Lupien et Claire Blais. Était absent lors de la prise de photo, le représentant-jeune, Samuel Leclair. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Réunis dernièrement en assemblée générale annuelle, les membres du Parti québécois (PQ) de la circonscription de Drummond-Bois-Francs ont élu un nouvel exécutif.

La présidente, Lyne Bélanger, a rappelé que les élections provinciales approchent à grands pas, soit dans 18 mois.

«Il nous faut travailler pour remporter Drummond-Bois-Francs afin de faire du Québec un pays et aussi faire en sorte que de meilleurs services soient offerts aux gens de chez nous», a t-elle soutenu.

Mme Bélanger a donné deux exemples à cet égard, soit l’hôpital Sainte-Croix qui tombe en désuétude et le fait que le Centre-du-Québec dépende de Trois-Rivières en matière de santé et services sociaux.

«Nous n’avons pas une région sociosanitaire autonome de sorte que les gens de Drummond doivent voyager à Trois-Rivières pour recevoir des soins que normalement ils devraient recevoir ici», a-t-elle déploré.

Elle a aussi rappelé que Paul Saint-Pierre Plamondon, le chef du Parti québécois, a pris position en faveur d’un nouvel hôpital à Drummondville et de la mise sur pied d’une région sociosanitaire autonome pour le Centre-du-Québec. Elle a rappelé que le PQ est le seul parti à avoir pris position pour une région sociosanitaire autonome au Centre-du-Québec.

Partager cet article