FAITS DIVERS. Tôt samedi matin, les pompiers de Drummondville, Saint-Germain-de-Grantham et Saint-Cyrille sont intervenus au 2045, boulevard Lemire Ouest. Une résidence déserte était la proie des flammes.
Le soleil pointait à peine le bout du nez quand des citoyens ont appelé les services d’urgence. La maison voisine était en feu.
En route, le chef aux opérations a déclenché plusieurs alarmes, ce qui a dirigé plus d’une vingtaine de pompiers sur place. Le SIUCQ était aussi présent. Une ambulance a été demandée en prévention.

Les flammes attaquaient déjà une bonne partie du toit à l’arrivée des premiers sapeurs. Ils ont entouré la résidence pour tenter de freiner la propagation. Le garage mitoyen a pu être épargné en raison de l’intervention efficace des pompiers.
Les propriétaires se sont présentés sur place quelques minutes après le début du sinistre. «On effectuait des rénovations. Nous allions emménager au cours des prochains mois. On ne sait pas ce qui a pu arriver», a expliqué le couple, impuissant.
Le boulevard Lemire Ouest a été fermé pendant de longues minutes le temps que les services d’urgence effectuent leur travail. Un détour par le 6e Rang et la route 122 était nécessaire.
La cause du sinistre n’est pas encore connue, une équipe de recherche de cause sera au travail au cours des prochaines heures.