COMMUNAUTÉ. Un groupe de quatre étudiants en techniques d’administration et de gestion du Cégep Drummond organise un spectacle bénéfice au profit de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine de la Société Alzheimer Centre-du-Québec.
À travers le Canada, la Marche est le plus grand événement de collecte de fonds pour les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer et autre trouble neurocognitif.
Dans le cadre du cours Mettre en œuvre un projet, le spectacle bénéfice aura lieu le 13 avril à la salle Georges-Dor du Cégep Drummond. Cette initiative vise à sensibiliser la population à la maladie d’Alzheimer tout en amassant des fonds essentiels pour soutenir les services offerts aux personnes vivants avec la maladie et à leurs proches.
L’événement débutera par une conférence d’une trentaine de minutes intitulée «Prévenir la maladie d’Alzheimer», animée par une conseillère aux proches aidants de la Société Alzheimer Centre-du-Québec. Elle sera suivie d’un spectacle de danse réalisé par l’école Opus Variation Danse de Drummondville. Un kiosque d’information sera également sur place.
«Nous sommes très fiers de l’implication de ces jeunes dans notre cause. Leur engagement démontre à quel point la solidarité intergénérationnelle est essentielle pour soutenir les personnes vivant avec un trouble neurocognitif et leurs familles», souligne Valérie Richer, directrice générale de la Société Alzheimer Centre-du-Québec.
Les billets sont en vente dès maintenant et peuvent être achetés en ligne ou directement à l’entrée le jour de l’événement.
Tous les profits seront remis et annoncés à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine, le 25 mai au Village québécois d’antan. (EL)