ÉVÉNEMENTS. La deuxième édition de la nouvelle formule du bal de la rose a permis de récolter plus de 37 000 $ au profit de l’organisme drummondvillois la Rose des vents. C’est un peu plus que ce qu’a permis d’amasser la dernière édition.
«Nous sommes remplies de fierté d’avoir réussi à faire briller notre cause pour une deuxième année en célébrant de manière ludique et différente. Les commentaires sont nombreux, c’était une soirée incroyable qui démontre qu’ensemble on peut faire une grande différence dans l’aide aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale. Cela nous encourage à continuer», commentent les deux codirectrices de la Rose des vents, Édith Doucet et Stéphanie Gauthier.
Elles ajoutent que la totalité des sommes sera investie «directement là où nous constatons les besoins les plus urgents de notre clientèle qui, à la suite d’une rupture éprouvante, doit se mettre en sécurité et repartir à zéro».

Cela comprend, entre autres, les frais de changements de serrures, le soutien à l’achat d’une première épicerie, l’achat d’articles d’hygiène et de soins de base, de vêtements de base (sous-vêtements, pyjamas, manteaux, bottes, etc.), des frais de services de garde, ainsi que des frais pour des articles scolaires.
Plus de 5000 $ en prix ont d’ailleurs été remportés par les invités présents durant la soirée du 15 mars dernier. «Nous sommes honorées de l’engagement manifesté par la communauté, par nos commanditaires, ainsi que par nos partenaires», conclut-elle.