INONDATION. Un embâcle sur la rivière Saint-François, près de l’île Gagnon, a détruit une partie du rang Therrien à Saint-Lucien, isolant deux résidences la nuit dernière.
Il était aux alentours de deux heures lorsqu’une pré-alerte a été déclenchée. Des employés municipaux accompagnés des pompiers de Saint-Félix-de-Kingsey ainsi que des bénévoles du Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) sont intervenus pour venir en aide aux riverains concernés.
«Leur maison était enclavée. Une partie du rang a été minée par les eaux. Ce matin, un citoyen a réussi à dégager les morceaux de glace avec son tracteur et les résidents ont pu sortir de leur résidence pour aller travailler. Tout est sous contrôle pour le moment», explique Nadia Talbot, directrice générale par intérim de Saint-Lucien.
Le rang a été fermé jusqu’en fin d’avant-midi.

La Municipalité demeure en vigie, notamment dans les quartiers de la Réserve et de la Seigneurie.
«L’eau commence à monter dans ces secteurs. On surveille l’état de la situation», avise Mme Talbot.
Sur l’autre rive, dans le secteur Saint-Nicéphore, pas moins de 300 résidences ont été évacuées ce matin. Le boulevard Allard est actuellement fermé entre le chemin de l’Aéroport et la rue Fradet.