INONDATIONS. La situation entourant la crue des eaux de la rivière Saint-François est actuellement stable. Toutefois, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) et la Sûreté du Québec demeurent mobilisées, en raison des prévisions hydrologiques en amont de Drummondville qui pourraient entraîner de nouvelles hausses du niveau de l’eau.
Par mesure de sécurité, les résidents évacués doivent impérativement éviter de retourner dans les secteurs touchés. La Sûreté du Québec assure une surveillance constante afin de sécuriser ces zones. La Ville de Drummondville sollicite la collaboration de tous, car le niveau de l’eau pourrait fluctuer rapidement.
Centre de services aux sinistrés
Les citoyens sinistrés qui en ressentent le besoin peuvent se rendre au centre sportif Girardin (805, rue Marchand, Drummondville), où ils ont accès à un refuge, à l’électricité ainsi qu’à des installations sanitaires.
L’Express est d’ailleurs allé à la rencontre de quelques-uns d’entre eux.
Réouverture progressive des voies de circulation
Plusieurs routes auparavant impraticables sont en cours de réouverture. La Ville rappelle aux usagers du réseau routier de respecter la signalisation en place et de suivre les détours indiqués. Pour connaître l’évolution de la situation, il est possible de consulter la carte interactive des entraves à l’adresse suivante : drummondville.ca/carteinfotravaux.
Transport scolaire
Soulignons d’ailleurs que le Centre de services scolaire des Chênes surveille de près la situation de la rivière Saint-François. À l’heure actuelle, le pont Curé-Marchand, le chemin Hemming et le boulevard Allard sont en partie fermés.
De ce fait, il y aura des répercussions sur le transport scolaire et des retards sont à prévoir, tant aujourd’hui que demain matin.
Ces fermetures touchent environ 250 élèves dans les zones évacuées.
Pour les élèves qui habitent dans les zones évacuées, l’organisation scolaire demande aux parents d’assurer le transport de leur enfant pour la fin des classes. (EL)
À lire: