Le flag-football plus populaire que jamais

Le flag-football plus populaire que jamais
La ligue de flag-football D.R. attire de nombreux mordus de ce sport. (Photo : Sara Labrecque)

FLAG-FOOTBALL. Le flag-football connaît une popularité grandissante au Québec. La région de Drummondville n’y fait pas exception.

Depuis maintenant cinq ans, la ligue de flag-football D.R. attire de nombreux mordus de ce sport. Le circuit propose des catégories masculines, féminines et mixtes dans un format récréatif. En nouveauté cette année, le niveau compétitif est offert du côté masculin.

Pendant la saison hivernale, les parties sont disputées à l’intérieur, au centre sportif Girardin. Durant la période estivale et à l’automne, les matchs ont lieu à l’extérieur, au terrain synthétique de l’école secondaire La Poudrière.

«Nous continuons d’offrir trois saisons dans le sept contre sept et du cinq contre cinq durant l’été, explique l’un des organisateurs de la ligue, Raphaël Poiré. Dans le cinq contre cinq, nous voulons agrandir l’offre puisque c’est principalement ce format qui est joué dans les niveaux plus hauts. Ce sera d’ailleurs ce format aux Jeux olympique de 2028.»

La ligue féminine à sept contre sept attire entre 40 et 60 joueuses par saison. (Photo : Sara Labrecque)

«Dans le sept contre sept, nous sommes rendus avec deux catégories pour les garçons, soit le A et le B, ce qui nous permet d’avoir de la place pour plus de joueurs», ajoute Raphaël Poiré.

Du côté féminin, la ligue à sept contre sept attire entre 40 et 60 joueuses par saison.

«Le volet féminin est très populaire dans les écoles secondaires de la région, ce qui est prometteur pour l’avenir de notre ligue dans les prochaines années», soutient Raphaël Poiré.

Autre grande nouveauté cette année, un camp de mini flag-football s’adresse aux jeunes âgés de 7 à 12 ans. Les activités se dérouleront le samedi matin, entre le 26 avril et le 28 juin.

En terminant, Raphaël Poiré tient à souligner l’importance des partenaires de la ligue drummondvilloise. Pas moins de 20 entreprises de la région supportent les équipes du circuit en offrant un uniforme à l’effigie de leur compagnie.

«Ces partenaires croient au projet et embarquent en supportant financièrement chacune de nos équipes. Ça donne une allure très professionnelle à la ligue.»

Pour en savoir plus sur la ligue de flag-football D.R. ou pour s’inscrire aux activités, il suffit de visiter le site web flagfootballdr.com ou les médias sociaux. (JH)

Partager cet article