Nouveau président à la Coalition pour un hôpital régional

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Nouveau président à la Coalition pour un hôpital régional
Robert Pelletier. (Photo Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. L’architecte Robert Pelletier prend désormais les rênes de la Coalition pour un hôpital régional à la suite du retrait de David Bélanger.

M. Pelletier est un bâtisseur dans l’âme, autant par son métier que par son engagement indéfectible envers la communauté. Depuis plus de 30 ans, il s’implique activement dans le développement et le rayonnement de la région à travers son travail avec la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, Commerce Drummond, le Village québécois d’antan et la Fondation Sainte-Croix/Heriot, entre autres.

«Ayant suivi de près l’évolution de la Coalition depuis ses débuts, il a choisi de s’impliquer plus activement convaincu que la force de notre mobilisation peut mener à des changements concrets. Son arrivée à la présidence est une continuité naturelle du travail acharné mené par la Coalition et il entend poursuivre la mission avec la même énergie et la même détermination», écrit-on dans une publication sur le réseau social Facebook.

Notons que David Bélanger s’est retiré de la présidence afin d’éviter toute apparence de conflit d’intérêts dans le cadre de sa candidature à la mairie de Drummondville. Il demeure néanmoins un allié précieux de la Coalition et poursuivra son soutien à la cause.

«Son travail a permis à la Coalition de se structurer, de mobiliser la communauté et de faire entendre notre voix.»

Le budget du Québec, dans lequel on retrouve le plan québécois des infrastructures, sera déposé le 25 mars. On saura ainsi si le gouvernement Legault donnera le très attendu feu vert au nouveau centre hospitalier.

Partager cet article