POLICE. Peu après 13 h, des élèves de l’école primaire des 2 Rivières ont ramené au personnel qu’un individu inconnu se trouvait près du cimetière, ce qui a suscité des inquiétudes et provoqué un vaste déploiement policier dans le secteur.
Rapidement, les élèves sont entrés à l’intérieur de l’école et la direction a contacté les policiers de la Sûreté du Québec (SQ).
Dans une information distribuée aux parents des enfants qui fréquentent l’école des 2 Rivières, on peut lire : les policiers sont arrivés rapidement et ont pris le temps de faire le tour des lieux. Aucune menace n’a été détectée. Il semblerait que ce soit un homme muni d’un râteau dans le secteur qui aurait pu laisser croire le port d’arme selon l’angle de vue.
Le directeur du service des communications du Centre de services scolaire des Chênes, Normand Page, a tenu à souligner l’intervention rapide des policiers.
«Nous soulignons la rapidité d’exécution, le calme et le sang-froid dont les membres du personnel de l’école ont fait preuve. Nous avons pu constater que les formations déployées par la Sûreté du Québec dans nos écoles portent fruit, car tous les élèves étaient en sécurité. Mention spéciale aux élèves qui ont alerté rapidement un membre du personnel.»
La SQ confirme que les agents se sont déplacés et que l’affaire a été classée non fondée.