TÉLÉCOMMUNICATIONS. Arsenal Media annonce avoir reçu les approbations règlementaires du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour acquérir sept stations de radio de Bell Media au Québec, dont les deux situées à Drummondville.
En février 2024, Arsenal Media annonçait avoir conclu un accord commercial avec Bell Media, filiale du groupe BCE, afin de procéder à l’acquisition de sept de ses 45 stations de radio à vendre dans des marchés d’importance au Québec.
La transaction prévue entre les radiodiffuseurs comprend le transfert de propriété des licences d’exploitation des stations CJDM-FM et CHRD-FM à Drummondville, CFZZ-FM à Saint-Jean-sur-Richelieu, CFEI-FM à Saint-Hyacinthe, CJOI-FM et CIKI-FM à Rimouski ainsi que CFVM-FM à Amqui.
Par ailleurs, Arsenal Media prend acte de la décision du CRTC quant à la condition imposée à l’égard de la station d’Amqui pour laquelle des changements aux paramètres techniques sont exigés.
Pour le président d’Arsenal Media, Sylvain Chamberland, il s’agit d’une décision longuement attendue qui marque un tournant historique pour l’entreprise.
«Je suis très heureux de la décision du conseil, mais je suis encore plus heureux pour mes employés avec qui je partage cette fierté aujourd’hui. Nous sommes également impatients de nous mettre au travail avec les employés des stations visées par la transaction alors que ces derniers sont dans l’attente de rejoindre notre groupe depuis l’annonce de l’accord il y a maintenant plus d’un an.»
La décision rendue par le Conseil permet ainsi aux deux radiodiffuseurs de poursuivre les démarches en vue de conclure la transaction. La date effective du transfert de propriété sera connue ultérieurement.
Arsenal Media, dont le siège social est situé à Saint-Lambert, est une entreprise médiatique intégrée dont les opérations se déclinent dans trois divisions: Radio, Web et E-commerce. La division radio comprend 18 radios et 7 réémetteurs étendus sur l’ensemble du territoire québécois.
Les stations génèrent plus de 3,5 millions d’heures d’écoute par semaine. Arsenal Media est aujourd’hui le plus grand consolidateur de stations de radios régionales de la province et l’une des plus importantes sources d’informations régionales dans les marchés qu’elle dessert. (CGM)