IMPÔTS. Les finissants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Drummond, en collaboration avec le Centre d’action bénévole (CAB) de Drummondville, offriront à nouveau cette année un soutien aux personnes à faible revenu en préparant gratuitement leurs déclarations de revenus.
La clinique d’impôt, encadrée par des comptables professionnels, se tiendra le samedi 22 mars 2025, de 9 h à 16 h, à la bibliothèque du Cégep de Drummondville. Le service s’adresse aux personnes ayant soit un revenu annuel maximal de 30 000 $ pour une personne seule, soit un revenu annuel maximal de 40 000 $ pour un couple.
Pour bénéficier de ce service, les personnes admissibles doivent apporter leurs feuillets et reçus fiscaux de l’année 2024, ainsi que leurs déclarations d’impôt et avis de cotisation de 2023 (fédéral et provincial).
Certaines déclarations de revenus ne pourront être traitées, notamment celles des personnes décédées, séparées ou divorcées en 2024, en faillite, ayant un gain ou une perte en capital, un revenu de travailleur autonome, un revenu de location ou des dépenses d’emploi, ou encore un revenu de source étrangère.
L’inscription à la clinique d’impôt est obligatoire. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne, via le formulaire prévu à cet effet (https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScwQzxGNSutMGHRxXNjifssLEWfGzXLMDLrc4yLj7oZak4rxg/viewform) ou par téléphone, en communicant avec M. Sylvain Martel au 819 478-4671, poste 5507. (WH)