La deuxième édition du bal de la rose approche

Photo de William Hamelin
Par William Hamelin
La deuxième édition du bal de la rose approche
La première édition du bal de la rose après plus de 30 ans d’absence a permis d’amasser 35 000 $. (Photo : archives, gracieuseté la Rose des vents)

ÉVÉNEMENT. Le 15 mars prochain aura lieu la deuxième édition de la nouvelle formule du bal de la rose. Les deux codirectrices de la Rose des vents, Édith Doucet et Stéphanie Gauthier espèrent récolter le plus d’argent possible pour la pérennité des services offerts par l’organisme drummondvillois.

Pour une deuxième année consécutive, la Rose des vents organise le bal de la rose, une soirée permettant d’amasser des fonds pour la préservation des services offerts au centre d’aide et d’hébergement pour les femmes et les enfants victimes de violence conjugale.

L’idée de déterré cet événement festif, datant des années 1990, est venue en fouillant dans les archives de la Rose des vents, confie Édith Doucet.

«Je trouvais que c’était quelque chose qui faisait tout son sens : un bal où l’on fête ensemble le fait que c’est possible de s’en sortir. Il sert aussi à faire parler de [notre mission]. On s’est rendu compte à notre arrivée qu’il y avait beaucoup de femmes qui ne connaissaient pas La Rose des vents en arrivant chez nous.»

«On travaille dans les drames tous les autres jours de l’année. C’est important de pouvoir vivre ce moment-là avec tous les gens qui ont envie d’être là avec nous», ajoute sa collègue, Stéphanie Gauthier.

Le bal de la rose aura lieu le samedi 15 mars 2025 au Best Western Hôtel Universel de Drummondville. Stéphanie Gauthier et Édith Doucet espèrent récolter autant d’argent que l’édition de l’an dernier, soit 35 000 $. Tous les fonds amassés iront à l’organisme.

Sous le thème de l’élégance et de la solidarité, les gens pourront profiter d’un souper gastronomique en quatre services, d’une prestation musicale du band Miss & Masters avec Landy Rose et de jeux télévisés adaptés pour la soirée et animés par Maxime Coulombe.

 

À lire également :

Deux femmes, une tête et plein de défis pour la Rose des vents

Partager cet article