ÉVÉNEMENT. C’est un départ pour la 28e édition du Symposium des arts de Drummondville qui se tiendra tout le week-end aux Promenades Drummondville.
L’événement accueille 63 artistes professionnels et semi-professionnels, dévoilant plus de 1000 œuvres originales dans le domaine de la peinture, de la sculpture, du bronze, du vitrail ainsi que de la photographie.
Un total de 16 artistes provient de la région du Centre-du-Québec. Le centre de diffusion et de développement artistique Axart, la Guilde des artistes de Drummondville ainsi que le Club photo Drummond prennent également part à l’événement.
Le volet spécial est celui de l’art de la récupération avec la présence d’Étienne Cyr et de ses sculptures plus grandes que nature.
Depuis sa jeunesse, l’artiste-sculpteur Étienne Cyr invente et fabrique des sculptures d’assemblage à partir de matériaux en tout genre, en s’inspirant de plusieurs films de science-fiction.
Aujourd’hui, sous le nom d’Imagiréalise, il crée toutes sortes de sculptures, de personnages mécaniques et d’animaux-robots.
L’accès au Symposium des arts est sans frais. Les heures d’ouverture sont les suivantes : vendredi 7 mars de 12 h à 21 h, samedi 8 mars de 9 h à 17 h et dimanche 9 mars de 10 h à 17 h.