SAUVETAGE. En début de journée vendredi, un utilisateur des sentiers balisés de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) a été blessé lors d’une promenade dans le secteur de Saint-Cyrille.
La situation est semblable à un autre accident survenu plus tôt cette semaine. Le quadiste est tombé de sa monture avant d’appeler les secours à l’aide de son téléphone cellulaire.
Les services d’urgence se sont donné rendez-vous à la halte-routière commerciale sur le chemin Maria-Allard, en bordure de l’autoroute 20. Les pompiers de la municipalité ont été demandés avec leur unité d’urgence pour venir en aide aux paramédics.
«Nous étions six pompiers sur place pour procéder au sauvetage. Un paramédic est monté dans l’unité et des motoneigistes qui passaient par là ont effectué le transport de pompiers vers la victime. Sur place, on a stabilisé le quadiste et accompagné le paramédic. Une fois de plus, on voit l’importance de bien se préparer avant de partir (le quadiste avait un cellulaire en main)», a expliqué Sébastien Piette, chef aux opérations du service incendie de Saint-Cyrille.
«On ne craint pas pour la vie de la victime qui a été transportée à l’hôpital», a confirmé Laurie Avoine, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Les sapeurs ont rapatrié le véhicule de la victime vers le point de rencontre à la fin de l’intervention.