Émile Beaunoyer perce l’équipe de la semaine

Louis-Philippe Samson
Émile Beaunoyer perce l’équipe de la semaine
Émile Beaunoyer lors de la visite des Foreurs au centre Marcel-Dionne en janvier dernier. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le gardien de but drummondvillois Émile Beaunoyer a été sélectionné parmi l’équipe de la 23e semaine d’activité dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).

Le portier des Foreurs de Val-d’Or a remporté ses deux matchs de la semaine du 24 février au 2 mars en conservant une moyenne de buts alloués de 1,54 et une efficacité de ,940. Il a d’abord vaincu les Cataractes de Shawinigan au compte de 5-4 en prolongation le 27 février. Il est venu en relève à son coéquipier Cédric Massé en première période après que celui-ci ait concédé trois buts sur quatre lancers. Beaunoyer n’a cédé qu’une seule fois en fin de première période et a réalisé 23 arrêts.

Le lendemain, il signait sa 13e victoire de la saison grâce à un score de 3-2 en prolongation contre les Olympiques de Gatineau. Il a, cette fois-ci, réussi 24 arrêts sur la patinoire du centre Slush Puppie.

Depuis le début de la saison, Émile Beaunoyer ne cesse d’améliorer ses statistiques personnelles. Il a connu son meilleur mois en février avec une moyenne de 3,03 et une efficacité de ,912 en huit parties.

L’équipe de la semaine de la LHJMQ est composée des attaquants, Chad Bellemare, du Phoenix de Sherbrooke, Samuel Fiala, des Foreurs, et le joueur par excellence Maxim Massé, des Saguenéens de Chicoutimi. Les défenseurs Alexandre Desmarais, des Remparts de Québec, et Alex Huang, des Saguenéens, complètent le portrait.

Partager cet article