Mairie : Alexandre Desbiens confirme sa candidature

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Mairie : Alexandre Desbiens confirme sa candidature
Alexandre Desbiens (Photo : gracieuseté)

ÉLECTIONS. Sept semaines après avoir annoncé ses intentions, le conseiller municipal du district 2, Alexandre Desbiens, confirme qu’il briguera la mairie de Drummondville le 2 novembre prochain.

«Cette décision s’appuie sur mon profond attachement pour notre ville et mon désir de travailler avec vous à son développement, exprime-t-il d’emblée, dans une lettre ouverte adressée aux citoyens et envoyée aux médias. Je ne vous le cacherai pas, au cours des semaines qui ont précédé cette annonce, vous avez été nombreux à m’encourager à me présenter. Vos bons mots me sont allés droit au cœur, je vous en remercie.»

Au cours de sa période de réflexion, en plus d’évaluer les répercussions de cette décision sur sa vie personnelle et professionnelle, le candidat a aussi rencontré plusieurs acteurs du milieu.

«Il était primordial pour moi de discuter avec les gens avant de me lancer dans cette belle aventure. Cette démarche m’a fait réaliser que nous avions tous la même ambition pour Drummondville : une ville à échelle humaine qui doit devenir quelque chose comme une capitale pour le Centre-du-Québec», indique-t-il.

Sa vision pour la ville

Durant les prochains mois, le candidat continuera de peaufiner, en collaboration avec les partenaires du milieu, sa vision pour la ville qui se décline en cinq grands axes et, en bout de piste, une plateforme électorale détaillée en découlera.

Ainsi, il invite les gens à rester à l’affût des médias locaux afin d’en prendre connaissance.

«Notre avenir collectif me tient profondément à cœur et je veux bâtir ce futur avec vous. Pour ce faire, ma vision doit être en harmonie avec la vôtre.»

D’ici là, M. Desbiens entend poursuivre son travail sur le terrain.

Une longue feuille de route

Âgé de 47 ans et actuaire de formation, M. Desbiens a cumulé plusieurs postes de haut niveau au sein d’importants assureurs au Canada depuis le début de sa carrière. Il détient également deux certifications mondialement reconnues en gestion des risques financiers qui s’avéreront notamment être des atouts précieux dans un contexte économique en constante évolution.

«Notre ville fait face à de nombreux défis. Plusieurs dossiers doivent être réglés rapidement afin que nous puissions améliorer notre qualité de vie. Drummondville a donc besoin d’un leader qui sera opérationnel dès le lendemain des élections. Je crois être le meilleur candidat pour remplir ce mandat, puisque mes différentes expériences de vie m’y ont bien préparé. Par exemple, dans le contexte actuel, caractérisé par une guerre commerciale, ma formation d’actuaire et mes deux certifications mondialement reconnues en gestion des risques financiers seront des atouts précieux pour trouver des solutions adéquates qui nous permettront de minimiser les impacts de cette nouvelle réalité chez nous», estime-t-il.

Le candidat consacre par ailleurs une partie de ses temps libres au domaine de l’aviation. À cet égard, il possède une licence de pilote professionnel ainsi qu’une qualification d’instructeur de vol.

Partager cet article