La réfection du complexe sportif Marchand est à venir

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
La réfection du complexe sportif Marchand est à venir
Le terrain synthétique Marchand a connu une réfection complète l’été dernier. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Alors que la réfection complète de la surface de gazon synthétique du terrain Marchand a été effectuée l’été dernier, la deuxième phase du projet – impliquant le remplacement des estrades et la réfection du complexe sportif – est en cours de réalisation.

«Les estrades actuelles sont en fin de vie. On s’équipe d’estrades en aluminium sur des dalles de béton avec plus de capacité d’accueil», fait savoir le directeur des ressources matérielles du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC), Simon Lavoie.

D’un côté, les nouvelles estrades de 360 places, d’une valeur de près de 100 000 $, ont été commandées; de l’autre, la conception du positionnement des dalles de béton est en train d’être effectuée. Le tout devrait être réalisé au printemps.

La deuxième partie du projet comprend la réfection du complexe sportif Marchand. «Il y a la modification du bâtiment qu’on appelle la régie. Finalement, on va le modifier versus les premières esquisses qu’on avait. On était parti en consultation avec les utilisateurs, la Ville et le Cégep. Il va avoir une petite modification de la portée de projet. Ce n’est pas encore 100 % attaché à ce niveau-là. On est encore en conception de la régie 2.0», indique Simon Lavoie.

Il est également prévu de construire un petit bâtiment pour entreposer le matériel des utilisateurs.

La réfection de la régie, estimée à 200 000 $, devrait être finalisée à l’été. «On est en train d’avancer dans les plans et devis. Ce ne sont pas des travaux qui sont majeurs. Le terrain va quand même être accessible à l’été.»

Notons qu’un changement sera apporté au lignage du terrain synthétique, alors qu’une «petite coquille» s’est glissée dans les dessins d’atelier qui ont été approuvés.

«Il y a eu des commentaires par rapport à ça. On est en train de regarder la meilleure solution pour répondre aux besoins des utilisateurs avec la Ville et le Cégep. On a quand même déjà des pistes de solution», souligne le directeur des ressources matérielles du CSSDC.

La réfection complète de la piste d’athlétisme n’est pas prévue pour le moment. Son entretien se poursuit.

Le terrain Marchand, situé derrière le centre sportif Girardin, appartient en parts égales à la Ville, le Cégep et le CSSDC. Il permet la pratique de soccer et football.

Partager cet article