RODÉO. Le Ranch Traversy de Lefebvre présentera son tout premier festival en mai prochain. Durant deux fins de semaine, le Rodéo Ranch Traversy présentera des compétitions équines et des spectacles musicaux à saveur country.
Ce sera la deuxième édition de l’événement. En mai 2024, seules des compétitions ont eu lieu sur une seule fin de semaine. À la suite des succès rencontrés, l’équipe du Ranch Traversy a décidé de bonifier l’événement d’une fin de semaine supplémentaire et en y ajoutant des spectacles musicaux.
«Nous avons remarqué que les Centricois ont grandement apprécié la première édition. Cette année, nous avons opté pour deux fins de semaine d’événements, car l’engouement des fans pour notre rodéo dépasse largement nos attentes. On grossit l’événement, mais, au Centre-du-Québec, il n’y a pas d’autre rodéo», décrit Yan Traversy, propriétaire du Ranch.
Ainsi, les 2 et 3 ainsi que les 9 et 10 mai prochain, quatre rodéos professionnels seront présentés à Lefebvre. Ceux-ci sont organisés par l’équipe de Wildtime production, derrière le Festival western de Saint-Tite.
En parallèle, on offrira des prestations musicales chaque soir qui mettront en vedette PL Belval & Tailgate Radio, Gueules de bois, le Chris Chelios Band (hommage à Bob Bissonnette), Daniel Davidson, Rodeo Drive, Red Rooster, The Moonshiners et West sous un chapiteau. De plus, la troupe Winslow Dancers donnera des cours de danse country chaque jour.
Le Ranch Traversy a également prévu des jeux gonflables et un coin mini-ferme pour les enfants. Un petit marché regroupant quelques kiosques en tous genres est au programme.
En prévision de ses futurs événements, le Ranch a agrandi ses espaces de stationnement. Des plans pour ajouter des estrades dans le complexe sont actuellement élaborés. Si tout se déroule comme prévu, les travaux pourraient être réalisés à temps pour le festival de mai prochain.
Par ailleurs, le Ranch avait également présenté une finale d’automne après le Festival de Saint-Tite en octobre dernier. En raison du succès rencontré, il est également prévu de reconduire cette compétition lors de deux fins de semaine l’automne prochain.
Tous les détails concernant la programmation des deux week-ends de mai et la marche à suivre pour se procurer des billets sont disponibles sur la page Facebook du Ranch Traversy.