HOCKEY. Les Cascades élites sont champions de la 48e édition de l’International pee-wee BSR de Lévis.
En finale de la catégorie M13 AAA élite, dimanche soir, à l’aréna de Bernières-Saint-Rédempteur, les représentants de la région Drummond/Bois-Francs ont signé une victoire de 3-2 contre le Rocket junior de Laval.
Après avoir vu l’adversaire prendre les devants 2-1 en troisième période, les Cascades ont marqué deux fois en moins de trois minutes pour filer avec la victoire. Liam Rondeau, Noah Faucher et Raphaël Timmons ont été les buteurs.
En demi-finale, la veille, les Cascades avaient vaincu les Estacades de la Mauricie au compte de 3-1.
Devant le filet centricois, les gardiens Léo Viel et Alicia Dionne ont offert de solides performances tout au long du tournoi. Auteur de quatre buts et trois passes en cinq parties, Zachary Grandmont a été le meilleur pointeur de l’équipe durant cette compétition.
Finalistes à Granby
Par ailleurs, les Cascades M15 AAA élite ont atteint la finale du Tournoi international de hockey bantam de Granby pour une deuxième année consécutive. La formation centricoise s’est inclinée 5-1 face aux As de Québec, dimanche. Les deux derniers buts ont été inscrits dans un filet désert.

En demi-finale, quelques heures plus tôt, les Cascades avaient vaincu le National de Montréal 5-1.
Émrick Ménard (cinq buts, deux passes en cinq parties) et Jayden Shea (quatre buts, trois passes en cinq matchs) ont été parmi les meilleurs pointeurs du tournoi. Les gardiens Malcom Houle et William Laplante se sont partagé le travail devant le filet de l’équipe.