10 questions à… Éric Verrier

10 questions à… Éric Verrier
Éric Verrier est un véritable passionné de pêche. (Photo : Ghyslain Bergeron)

EXPRESS AFFAIRES. Afin de mieux connaître la personne derrière le dirigeant, L’Express Affaires a posé 10 questions à Éric Verrier, associé et directeur général chez Synex Assurance Verrier & Associés.

1. Quel a été votre voyage le plus marquant?

Un voyage que je referais demain matin est mon safari en Afrique. On a visité le Kenya, la Tanzanie et Zanzibar. On a vu le big five [NDLR le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle]. Les animaux sont en liberté dans des parcs immenses. On a pu voir une lionne préparer une attaque et des girafes manger. C’était impressionnant.

Éric Verrier. (Photo : Ghyslain Bergeron)

2. Quel est votre film préféré?

Quand j’étais ado, je pense que je suis allé voir le premier Rocky quatre fois au cinéma. Aujourd’hui, je dirais que le premier Avatar est un film qui m’a beaucoup marqué.

3. Quelle activité vous fait perdre le fil du temps?

La pêche avec des amis. Je pêche essentiellement de la truite dans des pourvoiries. Je n’y vais pas assez à mon goût, c’est quelque chose que je voudrais faire plus. Je fais deux ou trois voyages de pêche par année, sinon on a un chalet sur le bord de l’eau où il y a des poissons. Ma conjointe adore aussi la pêche.

4. Quel est l’accomplissement personnel dont vous êtes le plus fier?

Ce sont mes enfants. J’aime les voir grandir et évoluer dans leur vie d’adulte; aujourd’hui, ils ont 33, 30 et 27 ans. Ma fille, la plus vieille, a deux enfants. Je suis fier de la voir se réaliser comme maman. Mes deux garçons aussi deviennent des hommes dont je suis fier.

5. Êtes-vous une personne matinale ou un oiseau de nuit?

Je suis quelqu’un d’assez matinal. Je n’ai jamais, jamais, jamais de cadran pour me réveiller. Souvent, c’est le lever du soleil ou des bruits qui arrivent à des heures précises qui vont me réveiller entre 5 h et 6 h. Lorsque je me lève, je suis prêt à commencer ma journée.

6. Quelle est votre peur la plus irrationnelle?

Est-ce que le vertige et la claustrophobie sont des peurs irrationnelles? Ça peut avoir l’air de rien vu d’en bas, mais une fois dans l’escabeau c’est autre chose. Pour la claustrophobie, ce sont vraiment les petits racoins qui la causent.

7. Quel métier vouliez-vous exercer lorsque vous étiez enfant?

Quand j’étais jeune, c’était vétérinaire. Fin de mon enfance et début de mon adolescence, je faisais l’élevage de hamsters, de souris noires, de lapins et de poules pondeuses. J’aimais les animaux et je voulais être vétérinaire.

8. Quel serait votre dernier repas sur Terre?

Ce serait une bonne pièce de viande; un genre de steak frites.

9. Si vous pouviez offrir un million de dollars à une cause, laquelle choisiriez-vous?

J’ai un parti pris pour tout ce qui est de la santé. Mes deux principales causes sont la santé et l’éducation. Si j’avais absolument à choisir, ce serait la santé.

10. Une connaissance de culture générale que vous avez?

Si quelqu’un a envie de se lancer dans l’élevage de hamsters, je pourrais l’accompagner. [rires]

À lire également : Les nombreuses carrières d’Éric Verrier

Partager cet article