MUNICIPAL. La Ville de Drummondville est présentement à la recherche de quatre nouveaux membres pour siéger à la Commission de la toponymie et de la reconnaissance civique.
Soulignons qu’il s’agit d’un mandat de deux ans (jusqu’au 21 février 2027), avec possibilité de renouvèlement pour deux années additionnelles. Les membres de la Commission, au nombre de onze, se réunissent de quatre à six fois par année à l’hôtel de ville de Drummondville, généralement un soir de semaine, sur une base bénévole.
Les citoyens recherchés doivent provenir des secteurs d’activités suivants, et ce, afin de représenter autour de la table la pluralité du tissu socioéconomique drummondvillois :
– Un représentant du «milieu sportif» ;
– Un représentant du «milieu culturel» ;
– Un représentant du «milieu social» ;
– Un résident de Drummondville.
La Commission de la toponymie et de la reconnaissance civique compte déjà en ses rangs des personnes issues des secteurs «histoire et patrimoine», «environnement et tourisme», et «milieu économique», en plus d’une autre personne résidante de la ville et de trois membres du conseil municipal.
Rappelons que le mandat de la CTRC de la Ville de Drummondville est notamment de recevoir et étudier les propositions des citoyennes et des citoyens en matière de toponymie et formuler toute recommandation au conseil municipal en la matière.
Les membres recommandent au conseil municipal la dénomination d’une rue, d’une place, d’un parc, d’un pont, d’un édifice municipal ou de tout lieu public municipal.
Ils recommandent également au conseil municipal toute initiative en matière de toponymie, tangible et intangible, et ce, en lien avec la reconnaissance du patrimoine culturel drummondvillois.
Ce sont eux qui recommandent chaque année au conseil municipal les noms des récipiendaires de l’Ordre de Drummondville.
De plus, les membres traitent toute demande de recommandation du conseil pour des dossiers spécifiques soumis par ce dernier.
Les personnes intéressées à devenir membres de la Commission sont invitées à se renseigner en visitant le drummondville.ca/ctrc. Sur place, elles trouveront au bas de la page un formulaire de dépôt de candidatures à remplir en ligne. Une belle occasion de s’engager au sein de la communauté pour faire une différence
Notons que l’appel de candidatures est ouvert jusqu’au 16 mars prochain.