Jusqu’à cinq jours pour achever le déneigement à Drummondville

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Jusqu’à cinq jours pour achever le déneigement à Drummondville
Toutes les rues ont été déneigées à Drummondville, lundi matin. (Photo : Ghyslain Bergeron)

MUNICIPAL. Plus de 35 centimètres de neige sont tombés depuis jeudi dernier à Drummondville. Résultat : les équipes de la Ville sont à pied d’œuvre pour déneiger les rues, ce qui pourrait prendre jusqu’à cinq jours sur l’ensemble du territoire.

La conseillère en relations publiques de la Ville, Anne-Élisabeth Benjamin, confirme que toutes les rues ont été déneigées ce matin. Une cinquantaine d’employés, sans compter les sous-traitants, participent à l’effort, ce qui équivaut à une centaine de personnes.

«Depuis dimanche, nous avons des équipes en continu sur le territoire. Nous nous assurons d’avoir au moins un trottoir sur deux de disponible lorsque c’est possible, mais ils seront tous dégagés lors des opérations de transport de neige», informe-t-elle.

Une quantité importante de neige s’est accumulé sur le territoire. (Photo: Louis-Philippe Samson)

Cette dernière ajoute qu’il y a également des équipes dédiées au déneigement des bornes incendies.

Une fois le déblaiement des rues effectué au cours de la journée, les opérations de transport de la neige débuteront dès la nuit prochaine. Cela pourrait prendre de quatre à cinq jours pour accomplir cette tâche.

À cause du déneigement en cours, toutes les zones du territoire sont concernées par l’interdiction de stationnement de nuit, entre minuit et 7 h.

Notons qu’il n’y a pas de changements apportés à la collecte des déchets.

Plusieurs écoles ont décidé de rester ouvertes pour la journée du 17 février, malgré les conditions climatiques. D’autres ont préféré fermer par mesure de précaution.

Jusqu’à 2 autres centimètres sont attendus lundi matin avec de la poudrerie ainsi que des vents allant jusqu’à 36 km/h.

Partager cet article