ÉLECTIONS MUNICIPALES. La mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham, Line Fréchette, a l’intention de se représenter à la mairie pour un troisième mandat lors des élections municipales en novembre prochain.
«Si la tendance se maintient et que je sens que la population est encore derrière moi, je vais continuer puisque ça me fait plaisir de donner à mes citoyens un plus pour faire avancer notre municipalité», affirme-t-elle en entrevue avec L’Express.
Celle qui est aussi préfète de la MRC de Drummond confie que presque tous ses conseillers semblent vouloir revenir siéger avec elle pour les quatre prochaines années. «On éprouve du plaisir ensemble et on crée de belles choses. C’est parfois long au municipal, mais quand on voit naitre nos projets, c’est une grande fierté. On a l’intention d’essayer de continuer, mais la démocratie fait partie de la game», rappelle-t-elle.
Line Fréchette a d’abord été conseillère municipale en 2013. Elle a par la suite remplacé l’ancien maire de Saint-Majorique, Robert Boucher, en 2017, et a été élue sans opposition lors des élections de 2021. Si elle obtient un nouveau mandat à la tête de la Municipalité, la mairesse estime qu’il y a encore des choses qui peuvent être accomplies.
«Je pense que je suis capable d’écouter les besoins de ma population et d’aller de l’avant avec ce que mes citoyens vont me demander de faire. C’est certain qu’un autre mandat m’amènerait à finaliser le parc des loisirs avec une patinoire réfrigérée et optimiser tout ce secteur avec un parc-école pour l’ensemble du milieu urbain du village», envisage Mme Fréchette.