La fierté du devoir accompli pour Charles-Antoine Goulet

Jonathan Habashi
La fierté du devoir accompli pour Charles-Antoine Goulet
Charles-Antoine Goulet a remporté une médaille d’or en slalom lors d’une tranche de la Super série Sports Experts disputée au mont Blanc. (Photo : Gary Yee)

SKI ALPIN. Charles-Antoine Goulet revient des États-Unis avec la fierté du devoir accompli.

Dans le cadre de la coupe Eastern, le Drummondvillois de 19 ans s’est mesuré aux meilleurs skieurs alpins de l’est du Canada et des États-Unis, mais également à des athlètes en provenance de la France, du Japon et du Chili. La compétition était disputée à la montagne Whiteface, dans l’État de New York.

Lors de ce bloc de six courses, Charles-Antoine Goulet est parvenu à améliorer ses points au classement de la Fédération internationale de ski (FIS) dans les trois disciplines auxquelles il prenait part : le slalom, le slalom géant et le super géant. Le membre de l’équipe du Québec s’est hissé sur la troisième marche du podium en slalom, n’étant devancé que par le Québécois Lexis Cournoyer et l’Américain Tor Borgia. Il a également obtenu une quatrième position en super géant et une cinquième place en slalom géant.

Avant de débarquer aux États-Unis, Charles-Antoine Goulet avait gagné une médaille d’or en slalom lors d’une étape de la Super série Sports Experts disputée au mont Blanc, dans les Laurentides. L’Ontarien Colton Bartholomew et le Québécois Vincent Larin ont complété le podium.

Charles-Antoine Goulet est monté sur la plus haute marche du podium lors d’une étape de la Super série disputée récemment au mont Blanc. (Photo : Gary Yee)

À travers ce calendrier chargé, Charles-Antoine Goulet a aussi participé à des courses en super géant dans le cadre de la Super série au mont Garceau, dans la région de Lanaudière, ainsi qu’à des épreuves de la coupe nord-américaine au lac Louise, en Alberta. Au classement général de la Super série Sports Experts, le skieur drummondvillois occupe présentement le quatrième rang.

Partager cet article