ÉVÉNEMENT. L’une des plus grandes compétitions de danse multidisciplinaire en Amérique du Nord, Bravissimo, passe à un autre niveau. La troisième édition drummondvilloise se tiendra pour la première fois au Centrexpo Promutuel Assurance du 13 au 16 mars.
«On a décidé de changer de lieu cette année. Le Cégep était devenu un petit peu trop petit, même si on avait vraiment un bon service là-bas. On a pris un peu d’expansion pour aller au Centrexpo. On a bien hâte de présenter ça à notre clientèle», fait savoir la cofondatrice de Bravissimo, Véronique D’Abaté, avec enthousiasme.
Cette année, l’édition drummondvilloise passe de trois à quatre jours. L’événement mettra en lumière différents styles, allant du ballet, au contemporain, au jazz, au lyrique, au libre ainsi qu’au hip-hop. Les participants se disputeront des bourses en argent totalisant plus de 15 000 $. Cette compétition s’adresse à tous les âges et à tous les niveaux d’expérience, du débutant au danseur élite.
Bravissimo est bien plus qu’un simple concours, soutient Véronique D’Abaté. «On est en train de transformer ça en festival. On a deux événements au Québec et deux événements à l’international. On essaie de faire le pont entre le Québec et la France.»
«Chaque année il y a des élèves internationaux qui nous visitent. Des Québécois s’en vont à Paris cette année. Il y a des Français qui viennent à Terrebonne cette année. L’année dernière, il y en a qui sont venus à Drummondville», ajoute-t-elle.

Durant l’événement, les participants pourront assister à des classes de maître ainsi qu’à des conférences.
Bravissimo présentera des prestations d’artistes et de chorégraphes étoiles, lors d’un showcase animé par la danseuse, animatrice et créatrice de contenu Marina Bastarache, le samedi 15 mars dès 20 h 30.
En nouveauté, le numéro d’ouverture sera conçu par deux des chorégraphes de l’émission Chanteurs masqués, Valérie Rochette et Janick Arseneau. Ils ont regroupé un danseur élite de tous les studios inscrits à l’édition drummondvilloise.
Aussi, le public pourra voir en action la vibrante et pétillante Éléonore Lagacé, chanteuse, comédienne et animatrice en ascension depuis sa victoire à l’émission Zénith en 2023. Elle sera accompagnée de six danseurs professionnels et des six ambassadeurs de la 15e édition de Bravissimo.
Les spectateurs auront droit à une performance du danseur français de hip-hop et spécialiste de popping, Chams-Eden Moussa. Celui-ci brille depuis des années sur la scène internationale, remportant plusieurs compétitions majeures.
Enfin, le formidable duo Kyô, formé de Lauri-Ann Lauzon et Danny De Matos, enflammera la scène. Ces danseurs ont été connus dans la deuxième saison de Révolution.
En nouveauté, un showcase sera également présenté le dimanche soir pour récompenser les danseurs de la relève. «Les débutants vont éventuellement être avancés. C’est important pour nous de les encourager», soutient la cofondatrice.
Le grand public est d’ailleurs invité à prendre part à l’événement. Les billets sont en vente en ligne.