Un nouvel aménagement pour la descente de bateau de l’aéroport

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Un nouvel aménagement pour la descente de bateau de l’aéroport
Le ponton municipal. (Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. La descente de bateau de l’aéroport située sur le boulevard Allard connaîtra un nouvel aménagement pour renforcer la sécurité du secteur.

Ce projet au coût de 475 000 $ fait partie du programme triennal d’immobilisations 2025-2026-2027, fait savoir la conseillère en relations publiques Anne-Élisabeth Benjamin.

Plus précisément, un lien cyclopédestre en pavage avec de la verdure et du mobilier urbain sera aménagé dans le secteur.

Le tronçon fait tout près de 300 mètres. (Photo: capture d’écran)

«À la descente, il y a une zone où les véhicules descendent et il y a le stationnement qui est sur le chemin de l’Aéroport. Le projet va créer un lien avec le stationnement situé sur le chemin de l’Aéroport. Il va traverser de façon sécuritaire le boulevard Allard. La zone cyclopédestre va continuer jusqu’à la rivière pour arriver de façon sécuritaire à la descente», explique-t-elle.

Cette initiative vise à sécuriser les lieux qui sont utilisés par un bon nombre d’usagers, alors que bateaux, automobiles, piétons, cyclistes, avions et ponton se côtoient.

Lors de la dernière séance du conseil municipal, les élus ont octroyé un contrat de 90 105,22 $ pour les services professionnels.

Le projet sera réalisé entre les mois de mai et de septembre.

Partager cet article