Une veillée de danse trad se prépare à Drummondville

Une veillée de danse trad se prépare à Drummondville
Une veillée de danse traditionnelle de Mackinaw en février 2024. (Photo : gracieuseté - André Gosselin)

CULTURE. Une veillée de danse traditionnelle mémorable se prépare à Drummondville. Propulsé par Mackinaw, l’événement intitulé «La Nuit blanche» rend hommage aux années 1950, une période marquante de notre folklore.

Des danses accessibles à tous, des chansons à répondre, des sets carrés, des contredanses ainsi que des prestations de la Compagnie de danse Mackinaw : voici ce qui attend les participants, le 22 mars à 19 h 30, au Collège Saint-Bernard.

Des musiciens d’exception prendront part à la veillée de danse traditionnelle, soit Dâvi Simard au violon, Coline Savoie-Levac à la guitare, Martine Billette au piano, en compagnie du câlleur Pierre Chartrand.

De plus, Mackinaw a la chance d’accueillir 16 musiciens de la SymphoPop de la Symphonie de Drummondville pour agrémenter l’ambiance festive de la soirée.

Soulignons que la veillée de danse traditionnelle a été désignée comme élément du patrimoine culturel immatériel en 2015 par le ministère de la Culture et des Communications.

«Nous sommes très fiers de pouvoir faire rayonner notre patrimoine vivant à Drummondville par la tenue d’un événement de cette envergure!», s’exclame Lucie Brouillette, codirectrice générale affaires et opérations chez Mackinaw.

Danseur aguerri, mélomane ou simple curieux, tout le monde peut se joindre à la fête. Il est recommandé de porter des vêtements des années 1950 pour une immersion complète. Pour les intéressés, il est possible de réserver ses billets en ligne. (EL)

Partager cet article