HOCKEY. La saison de rêve des Stars 55 se poursuit de plus belle.
Les fières représentantes de la région du Centre-du-Québec et de la Mauricie ont été couronnées championnes du Tournoi international de hockey féminin de Québec. Au bout d’un match chaudement disputé en finale de la catégorie M15 AAA, dimanche, les Stars 55 ont eu raison des Warriors du Lac Saint-Louis par la marque de 1-0 en prolongation.
En période supplémentaire, Béatrice Vouligny a profité d’un avantage numérique pour inscrire le but victorieux à la sixième minute de jeu. La gardienne Mia-Jade Truchon a obtenu son deuxième blanchissage du tournoi pour aider son équipe à décrocher la médaille d’or et la bannière des championnes.
La formation dirigée par l’entraîneur-chef Sylvain Martel est demeurée invaincue en six parties durant cette compétition. Auteure de dix buts et une passe en six matchs, l’attaquante Jolianne Bergeron a été la meilleure pointeuse du tournoi. La catégorie M15 AAA regroupait 14 équipes en provenance du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et du Connecticut.
En saison régulière, les Stars 55 dominent le classement général de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) avec une fiche de 15 victoires, trois défaites et deux verdicts nuls. Plus tôt cette saison, l’équipe a également remporté un tournoi disputé à Gatineau.