Opération Nez rouge : plus de 14 000 $ récoltés dans Drummond

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Opération Nez rouge : plus de 14 000 $ récoltés dans Drummond
Le montant officiel a été dévoilé lors de la soirée reconnaissance des bénévoles, tenue récemment. (Photo : gracieuseté)

SÉCURITÉ. La plus récente campagne d’Opération nez rouge de Drummondville a permis de récolter une somme de 14 269,25 $.

Le montant officiel a été dévoilé lors de la soirée reconnaissance des bénévoles, tenue récemment.

«En fait, nous sommes vraiment heureux du montant que nous avons amassé. Comme stipulé lors de la dernière fois, notre objectif principal reste atteint, car la priorité de l’Opération Nez rouge n’est pas seulement le nombre de transports, mais c’est la sensibilisation et la prévention qui comptent», souligne la coordonnatrice de l’Opération Nez rouge de Drummondville, Sabrina Martel.

Les dons seront versés à Drummondville Sports, aux Voltigeurs de Drummondville de même qu’aux maisons des jeunes de St-Cyrille-de-Wendover et de St-Germain-de-Grantham La Barak.

En 2024, l’Opération Nez rouge de Drummondville a effectué 537 transports, ce qui représente une baisse de 82 trajets par rapport à la dernière campagne. Ce sont d’ailleurs 425 volontaires et 97 équipes de la région qui ont choisi de donner de leur temps pour rendre nos routes plus sécuritaires en parcourant 12 858 kilomètres.

«Nous avons eu un petit peu moins de transport cette année ce qui en soi est très bien. Ça démontre que la population est plus conscientisée à ne pas prendre le volant avec des facultés affaiblies», indique Sabrina Martel.

«Ce qui est bien c’est que la moyenne des dons par transport a été plus élevée comparativement à l’année passée. Nous avons ajouté les options de paiements en ligne ce qui aidait vraiment pour les personnes qui désiraient remettre un don, mais qui n’avait pas d’argent avec eux», complète-t-elle.

Somme toute, la coordonnatrice tire un bilan positif de la dernière campagne. «C’est une mission accomplie! Nous avons bien hâte à la prochaine campagne qui débutera le 28 novembre 2025.»

Rappelons qu’il s’agit de la deuxième année de services avec la Fondation JeunOsports qui fait office de maître d’œuvre.

L’organisation est composée de Didier Pfad, Sébastien Poudrier, Stéphane Roberge, Michelle Leblanc ainsi que Sabrina Martel.

Partager cet article