Maxime Boisclair remercié par le club de Bellechasse

Jonathan Habashi
Maxime Boisclair remercié par le club de Bellechasse
Maxime Boisclair. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Maxime Boisclair n’est plus l’entraîneur-chef du club de hockey senior AAA de Bellechasse.

La formation de la Ligue de hockey senior AAA du Québec a annoncé le congédiement du Drummondvillois, lundi. À sa première saison au sein de ce circuit, l’équipe basée à Saint-Anselme occupe le dixième et dernier rang du classement général en vertu d’un dossier de 6-15-2-1. Le club a perdu ses sept derniers matchs.

Dans un communiqué de presse, le directeur général Julien Cabana a expliqué que cette décision reflète le chemin que l’organisation veut prendre en vue de la prochaine saison. Il a décrit Maxime Boisclair comme «un entraîneur exceptionnel».

«J’aimerais prendre cette tribune pour exprimer toute ma gratitude envers Maxime Boisclair. Maxime est d’abord et avant tout un ami proche. Nous avions un projet commun et il y a mis tout l’effort nécessaire pour réussir. Aujourd’hui, c’est lui qui écope pour notre saison difficile.»

«On dit qu’un coach est engagé pour se faire mettre dehors. Disons qu’aujourd’hui c’est avec déception que je dois vous annoncer son départ. Merci de ton apport dans cette première année d’existence et surtout bon succès pour la suite.»

Kevin Desrochers, Patrick Provencher et Julien Cabana assureront l’intérim derrière le banc de l’équipe jusqu’à la fin de la saison.

Partager cet article